Visite de l’Ambassadeur à un groupe de 23 élèves-professeurs béninois mis en formation à l’Académie de Versailles

SEM Eusèbe AGBANGLA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Bénin près la République française, a rendu visite ce vendredi 27 novembre 2020, à un groupe de 23 élèves-professeurs venus pour suivre une formation des formateurs d’une durée de quatre (04) ans à l’Académie de Versailles en France.

En effet, les vingt-trois (23) élèves-professeurs sont arrivés à Paris pour une formation technique, professionnelle et pédagogique dans diverses spécialités correspondant à des secteurs d’activité de l’économie nationale. Le modèle de formation certifié par le GIP de l’Académie de Versailles concerne les pôles suivants : le génie électrique, le génie industriel productique et le génie mécanique maintenance des matériels.

SEM Eusèbe AGBANGLA, co-président du comité de pilotage de la gouvernance globale du dispositif de gestion des élèves-professeurs en France, a saisi l’occasion pour inviter les élèves-professeurs à s’investir dans leur formation à l’Académie de Versailles, pour retourner au pays en formateurs qualifiés et compétences avérées dans leurs domaines. SEM Eusèbe AGBANGLA les a rassurés de l’entière disponibilité de l’Ambassade à être proche d’eux, tout au long de cette formation qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale pour l’enseignement et la formation techniques et professionnelles.

ABP/CCOM